LE PROGRAMME
Vendredi 5 avril 2024
- 09h00 : Accueil exposants
- 09h30 : Accueil participants
- 10h00 : Mots de bienvenue
Erven Léon, Vice-Président en charge de l’économie et de l’emploi à Lannion Trégor Communauté
Bénédicte Boiron, Vice-Présidente en charge du Tourisme à Lannion Trégor Communauté
Alain Le Bouffant, Président, Technopole Anticipa Lannion-Guingamp
CONFÉRENCES INSPIRANTES
- 10h15 : Evolutions du guide du Routard et intégration des technologies numériques
Philippe Gloaguen, créateur du Guide du Routard - 11h00 : L’intelligence artificielle au service des entreprises notamment du secteur du tourisme
Pierre-Olivier Carthage, Google
PAUSE DÉJEUNER MAIS PAS QUE…
- 12h00 – 14h00 :
- Restauration : présence de food truck
- Séances de dédicace du Guide du Routard Bretagne Côte de Granit Rose par Philippe Gloaguen
SALON TOURISME
- De 13h à 17h : Salon Tourisme avec la présence de plus de 70 stands réservés aux adhérents équipements de loisirs, nautiques, culturels des offices de Tourisme Bretagne -Côte de Granit Rose et de Perros-Guirec à destination des hébergeurs ou autres professionnels du tourisme.
ANIMATIONS
13h30 – 14h00 : Atelier Google – Comment paramétrer et optimiser une fiche d’établissement ?
Grâce à cet atelier découvrez la force de l’outil Google Fiche d’établissement (ex Google my business) et apprenez comment paramétrer la vôtre pour accroître votre visibilité en ligne. Nous vous présenterons les toutes nouvelles fonctionnalités, et aborderons posts, promotion des produits, et mise en avant d’offres promotionnelles !
14h30 – 14h50 : Pitchs de solutions innovantes :
- Anto.info par Anthony Douchy
anto.info centralise et valorise l’offre événementielle des territoires afin de la rendre accessible à tous sur de multiples canaux : site internet en audio sous-titré, réseaux sociaux, APP, enceintes connectées, plateformes de streaming, newsletters… - Seelab.ai par Julien Rebaud
Seelab.ai est une plateforme générative d’IA qui aide les équipes créatives et marketing à créer de manière transparente du contenu visuel de marque.
15h00 – 15h30 : Atelier Google – Tourisme : quels sont les nouveaux enjeux pour développer une activité ?
Comprenez les nouvelles tendances et comportements des consommateurs, le nouveau parcours des voyageurs et appréhendez les différents leviers digitaux à votre disposition pour attirer des nouveaux clients/voyageurs.
15h30 – 15h50 : Pitchs de solutions innovantes :
- TDM attractive solution par Kevin Bougeant
TDM développe des outils numériques 360° interactifs pour l’attractivité du territoire (écoles, collectivités et industriels).
- Ozones Médias par Thierry Bonaventure
Solution agile de diffusion de contenu dynamique et sonore
Des entretiens individuels avec des coachs Google seront organisés sur place
FRAIS DE PARTICIPATION
Participation libre et gratuite