LE PROGRAMME

 

 


30 Novembre 2021

Intelligence artificielle et tourisme !
Opportunités et enjeux de l’IA dans les nouvelles pratiques touristiques

 

  • 09h45: Accueil et introduction par Estelle Keraval, Directrice de la technopole Anticipa et Mathieu Stephan, Chargé d’Affaires Solutions Tourisme à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

  • 10h: « Innovation et tourisme dans un monde post-covid : éléments pour appréhender un changement de paradigme » par Sophie Lacour, Directrice générale d’Advanced Tourism

  • 11h : « Compréhension des nouveaux comportements et une présence en ligne des parties prenantes, une nécessité pour le Travel » par Lucile Le Goallec, Strategic Insight Manager Google et Charles-Antoine Duron, directeur du pôle Tourisme & Mobilité Google

  • 11h15: « De l’excellence opérationnelle à l’efficience marketing, l’IA, un enjeu pour le travel » par Armelle Bonnin, Google Cloud Platform, Lead du pôle Tourisme & Mobilité

  • 11h30 : « Comment utiliser l’Intelligence Artificielle au service de la satisfaction client » par Malena Gufflet, Directrice Générale France de Booking

  

  • 12h : « Mesure et analyse de la fréquentation touristique par l’exploitation des données mobiles » Intervention croisée et présentation de la solution Flux Vision développée par Orange Business Services avec Fabienne Andro, Chef de Produit PMP « Flux vision Tourisme-Events » et « Ma Ville dans ma poche » et Patrick Antoine, directeur de Projet  « Flux Vision » chez Orange Business Services. Un cas d’usage de la solution Flux Vision sera présenté avec le retour d’expérience de Arnaud Defosse, Chargé d’Etudes Economiques et Statistiques au Comité Régional du Tourisme de Bretagne